Enlever de la super-glu sur la peau

Sommaire

Après avoir utilisé de la super-glu, il en reste sur vos doigts… Ou vous en avez renversé sur une autre partie de votre corps. Comment pouvez-vous vous en débarrasser ?

1. Solution 1 : utilisez de l'acétone

Le solvant de la colle cyanoacrylate est l’acétone.

  • Passez-en sur vos doigts et frotter pour enlever les résidus de colle. Réagissez vite ! Plus vous nettoierez votre peau tôt, plus vous avez de chance que le procédé fonctionne.
  • Après vous être débarrassé de la colle, pensez à bien nettoyer vos mains avec de l'eau et du savon pour éviter que l'acétone ne pénètre.
  • En fin de journée, terminez votre soin des mains avec de la crème hydratante.

Attention : n'utilisez pas d'acétone sur les parties sensibles de votre corps ou à proximité d'une plaie. Vous pourriez très sérieusement irriter votre peau.

Bon à savoir : si vous n'avez pas d'acétone à la maison, sachez que les dissolvants pour vernis à ongles en contiennent souvent.

2. Solution 2 : limez la super-glu

Vous n'avez ni acétone, ni dissolvant ? Là encore, votre matériel de manucure peut vous venir en aide :

  • Laissez sécher la glu et tentez de la retirer en la frottant doucement avec une lime à ongles.
  • Laissez à la fin une fine couche pour ne pas entamer votre peau. Elle partira au bout de quelques jours, à condition de vous laver régulièrement les mains.

Attention : ne tirez jamais sur la glu pour l'enlever, c'est votre peau qui s'arracherait. Si jamais deux parties de votre corps sont collées, deux doigts par exemple, et que l'acétone ne fonctionne pas, ne tentez rien d'autre. Rendez-vous aux urgences pour recevoir une aide médicale.

Ces pros peuvent vous aider