comment retirer des traces de silicone ( joint translucide )

Question détaillée

Question posée le 02/08/2015 par Anonyme

Bonjour ,Ces traces se trouvent sur une porte de cuisine laqué brillant MobalpaElles sont très étalées sur une grande partie de la porte . Je pense que le cuisiniste en avait sur ses vêtements et a laissé ces traces en s'appuyant sur le placard . Il s'agi

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Nettoyage peut se faire avec du with spirite ou gaffe de l’alcool ménagère
cela devrait marcher
paul

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 05/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Le mastic silicone, s'il est frais, s'enlève avec de l'acétone. S'il est sec il se retire avec une lame très fine (cutter) et il existe un produit vendu en magasin de bricolage (Enlev'Joint, de mémoire) pour enlever les traces résiduelles.
Pourquoi ne demandez-vous pas à votre cuisiniste de nettoyer les traces qu'il a faites, c'est sa responsabilité et, au moins, s'il y a des dégats lors du nettoyage, ce sera son assurance qui prendra en chage le remplacement de la porte.
Cordialement,
André

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,
André a totalement raison et si le cuisiniste "traîne trop les pieds", avertissez-le qu'à la limite vous pourrez demander de l'aide à une union locale de consommateurs.
En général les professionnels n'aiment pas car ils savent que ces assos ont du poids et sont efficaces.
Codlt.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider