Comment décoler du plastique fondu sur de l'acier ?

Question détaillée

Question posée le 26/04/2016 par Anonyme

Il s'agit d'un résidu de sac plastique qui s'est accroché au tuyau d'échappement sous une voiture. Une partie du plastique accrochée est partie en l'arrachant, mais il reste encore du plastique fondu qui dégage de mauvaises odeurs et qui est nocif ... De

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Votre voiture est elle à essence ou une diesel ?
Si c'est une essence, oubliez cette première façon de faire ( a cause du risque que les vapeurs d'essence présenteraient ), mais si c'est une diesel, il y a la solution de calciner le résidu avec un petit chalumeau puis de gratter ce qui resterait.
Sinon, prenez une bonne lime plate et limez le plastique en vous arrêtant contre le métal bien sûr... Si l'espace disponible sous la voiture le permet, vous pouvez aussi utiliser une disqueuse pour enlever le plus gros et finir à la lime , mais il ne faut pas enlever de métal !

Cordialement,
Oliivier44

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 28/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

du plastique brulé sur du métal n'a pas une bonne adhérence. je propose de gratter simplement avec un couteau.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider