comment puis-je enlever des rayures faites par un fauteuil roulant sur de lino

Question détaillée

Question posée le 28/04/2016 par Anonyme

Bonjour,Lors d'un malaise les pompiers sont venus et m'ont posée sur un fauteuil de salon à roulette et comme je suis obèse les traces de roues sont restées sur le lino et ma femme de ménage a essayé plusieurs produits sans succès au contraire çà empire c

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, nous parlons bien de LINOLEUM, matériau essentiellement issu de poussière de Liège et d'huile de lin et d'autres composants annexes teinté dans la masse.
Si les rayures ne sont pas TROP profondes, en premier lieu, nettoyer les zones agressées avec un produit de nettoyage de sol classique. Ensuite poncer délicatement les zones rayées et en principe vous verrez les traces s'estomper.
Par contre, si les griffures sont trop profondes vous aurez un creux qui va apparaître.
si cela se passe sans trop de problèmes tâcher de vous procurez, soit chez un revendeur de linoleum ou auprès d'un poseur, du liquide que l'on emploi lors de la confection de soudures du matériau, après arasement de celles-ci.
Si votre linoléum à été ciré, par exemple, vous poncerez plus large, afin d'éliminer les résidus de produits appliqué et avoir une bonne adhérence dudit liquide.
Bonne journée, L.DECERF

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider