comment enlever de la peinture sèche sur du plastique?

Question détaillée

Question posée le 19/02/2017 par Anonyme

j'ai repeint les portes de placard coulissantes et j'ai débordé sur les montants en plastique, me disant que demain je pourrais l'enlever au white spirit; sauf que tous ces produits dissolvent le plastique des montants!...

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Oui, effectivement. Il aurait fallu peindre avec une peinture acrylique.
Il vous reste à poncer l'ensemble et recommencer pour un résultat impeccable. Vous pouvez peindre vos montants à la glycero et lorsqu'ils sont bien secs, alors vous peindrez les panneaux des portes( à l'acrylique satin par exemple).
Bon courage

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 24/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
le white spirit ne dissoudra pas le plastique des montants. Mais il ne dissoudra pas non plus la peinture sèche ! Le white ne nettoie la peinture que quand elle est encore fraîche. Par contre, l'acétone peut dissoudre la glycéro déjà sèche. Mais elle s'attaque à certains plastiques. Pas tous. Avec un peu de chance, vos montants ne seront pas sensibles à ce produit. Faites un essai sur une toute petite partie cachée. Si ce plastique est sensible à l'acétone, vous le verrez tout de suite. S'il ne fond pas sous l'effet de l'acétone, vous pourrez enlever les traces de peinture sèche sans risquer d'abîmer vos montants.
Bonne journée

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider